Le bilan de compétences est préconisé pour préparer une évolution professionnelle, un plan de formation individuel ou bien encore une recherche de solutions dans un contexte de changement ou de situation de crise.

Il s’agit avant tout d’une aide et de conseils personnalisés en vue d’élaborer avec la personne de nouvelles perspectives de développement professionnel et de réaliser un projet de carrière.

Entreprendre un bilan, c’est accepter d’adopter un nouvel état d’esprit, de prendre conscience de ses vraies motivations, de faire le point, d’analyser la situation, pour trouver un sens nouveau à son évolution.

NOTRE PRESTATION

L’objectif est de déterminer les qualités et les compétences, les axes de progrès qui permettront, en les travaillant, de trouver un nouvel élan. Pragmatique, souple, la méthode que nous proposons est modulable et adaptée aux besoins au fur et à mesure qu’ils se manifestent.

L’ensemble de la démarche prend en compte le point de vue et les objectifs du candidat au bilan.

Nous pouvons proposer un réajustement en fonction des contraintes ou des opportunités rencontrées afin de permettre un aboutissement qualitatif rapide.

À l’issue du bilan, un document final de synthèse est remis au salarié. Il en est le seul destinataire. Ce document ne pourra être communiqué à des tiers qu’avec son accord. Nous sommes, quant à nous, soumis à la confidentialité la plus stricte.

Pour qui ?

  • Nos bilans de compétences s’adressent à des publics venant de tous les secteurs professionnels.
  • Notre expertise est celle du « terrain » pour avoir exercé au sein de milieux socio-économiques et professionnels diversifiés. Par conséquent notre pratique nous permet d’intervenir dans tous les domaines.
  • Nous appliquons la même démarche bilan à tout candidat au bilan quel que soit le dispositif dont il est bénéficiaire et sans distinction de qualité d’écoute et de prise en compte de sa problématique.

A quel moment ?

  • Chaque fois que l’intéressé salarié est à la recherche de ses compétences, de son identité professionnelle.
  • Chaque fois que les projets professionnels exprimés par le demandeur d’emploi ont besoin d’être approfondis et évalués.
  • Lorsque le candidat au bilan souhaite acquérir une connaissance objective de ses potentialités et une assistance pour les valoriser professionnellement.

Bilan

On n’est jamais jugé sur un bilan, mais toujours sur sa capacité à se projeter dans l’avenir.

potentiel