Violette del Pino

Une carrière résolument tournée vers l’autre, dans la relation d’aide, elle évolue dans le conseil aux entreprises en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires dont elle partage les valeurs fortes : faire évoluer l’individu au sein de l’organisation en prenant en compte ses besoins et la stratégie globale dans laquelle s’inscrit le devenir de l’entreprise et de ses hommes.

Engagée dans les processus des plans sociaux, elle travaille au plus près de la personne afin de comprendre et trouver la meilleure adéquation homme/poste sur le marché de l’emploi. Dans les contextes de crise, elle apporte dynamisme et expérience réussie dans le reclassement des personnels considérés pour certains comme inemployables.

Depuis 1989, sa notoriété auprès des Institutions de l’emploi, lui valent la crédibilité des PME comme des Grands Groupes pour qui elle intervient régulièrement dans l’accompagnement de publics diversifiés. Depuis des années elle intervient pour les dispositifs initiés par les services sociaux des Caisses de Retraites.

Toujours soucieuse d’être en parfaite cohérence avec la société et l’évolution de l’emploi, elle se forme en permanence aux méthodes et outils pouvant aider la personne à concrétiser son projet professionnel et son projet de vie.

Depuis six ans elle intègre les formations au coaching et en analyse transactionnelle Process Com, dans le champ des organisations.

Ses partenaires constituent une équipe de consultants seniors aux compétences pluridisciplinaires :

  • des consultants seniors dont l’expertise confirmée et l’expérience de responsabilités exercées dans l’entreprise leur confèrent une réelle capacité d’appréhension pragmatique des problématiques individuelles ou collectives
  • reconnus dans leur domaine : relations humaines, management général, stratégie, finance, droit, gestion, marketing commercial, relations sociales, négociation et développement personnel