Dans l’accompagnement des cadres pour leur redéploiement professionnel, notre intervention est double :

  • coaching pour aider le candidat dans sa réflexion sur son autonomie, le cycle de vie dans lequel il se trouve, les valeurs qui sont les siennes
  • conseil pour l’élaboration des outils inhérents à la recherche d’emploi

Nous avons la double préoccupation

  1. d’aider le candidat dans la résolution de son problème à court terme : retrouver le plus rapidement possible un emploi, une activité
  2. de s’assurer que la décision qu’il va prendre ou le choix qu’il va faire s’inscrit de manière cohérente et constructive dans une perspective globale de développement professionnel et personnel.

Intervention en mode coaching

Nous aidons le candidat à recréer son identité professionnelle en examinant les valeurs qui comptent pour lui, celles qu’il a servies jusqu’à maintenant et les valeurs émergeantes. Nous l’aidons à modifier, infléchir ou élaborer sa stratégie de repositionnement professionnel, à trouver l’adéquation entre son rythme personnel et ceux des environnements économiques qu’il envisage d’intégrer.

Intervention en mode conseil

Nous intervenons dans l’élaboration et la maîtrise des outils et vecteurs appropriés de communication ( CV, lettres de candidatures, réponses aux annonces, dossiers d’offres de services, entretiens professionnels, etc.. ) et dans la mobilisation des réseaux aussi bien du candidat que de l‘ensemble de notre structure.

La spécificité de notre accompagnement en outplacement résulte d’un équilibre, adapté à chaque candidat, entre ses besoins de conseil en techniques de recherche d’emploi et de coaching en stratégie de carrière, management et leadership.

C’est cet équilibre qui assure un redéploiement professionnel durable, au-delà de la simple solution à court terme.

Au cœur de l’ambiguïté entre le conseil et le coaching, l’art du consultant outplaceur consiste à reconnaître cette ambiguïté et à la transformer en dynamique cohérente et pertinente de changement pour le candidat.

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien.

Dan Millman

Changement

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien.
Dan Millman

emploi